Numérisation

Pour un collaborateur, il peut être fastidieux d’aller chercher des documents ou des minutes dans les archives qui se trouvent dans le grenier, dans la cave voire dans un local extérieur.

Avoir la totalité du minutier numérisé vous apportera un gain de temps non négligeable.

En quoi consiste la prestation ?

Je me déplace dans vos locaux avec mon propre matériel professionnel (de sorte à ne pas monopoliser vos outils) afin de numériser les anciennes minutes, les fiches clients et autres avec tout le soin que cela nécessite et conformément à la règlementation en la matière. Les actes numérisés seront déposés sur le support de votre choix.

  • Numérisation dans vos locaux de vos anciennes minutes (actes signés avant 2008) et anciennes fiches clients avec le matériel d’ALIUS ET IDEM.
  • Manipulation soigneuse avec les outils adéquats.
  • Archivage numérique selon la procédure en place dans l’étude. Une solution d’archivage peut être proposée le cas échéant.
  • Accompagnement dans la procédure de dépôt aux archives départementales